Cabinet d'Architecte Rennes

Charlotte Perriand, architecte libre

Charlotte Perriand, architecte libre

Mercredi 2 octobre, Sylvie Adigard, la chroniqueuse de l’émission Télématin sur France 2, présentait un document dédié à Charlotte Perriand, une chronique intitulée Réinventer l’habitation.

Architecte Urbaniste Designer avant-gardiste

cuisine ouverte par l'architecte Charlotte PerriandCharlotte Perriand, 1903-1999), était une architecte libre, pionnière en design du mobilier d’intérieur, les aménagement d’intérieur, les premières cuisines équipées et ouvertes, elle mêle le design au fonctionnel. Elle a aussi travaillé à la création de logement pour étudiants où il fait bon vivre, et son talent pour l’urbanisme se fait remarquer via la création des arcs et de ses appartements.

Son leitmotiv, répondre à la question Comment voulez-vous vivre ? et le créatif prenait alors le relais.

Pour la première fois, la fondation Louis Vuitton réuni la quasi totalité de ses oeuvres, sur 75 années de carrière, et lui rend hommage en retraçant son travail de femme libre et innovatrice.

Ci-dessous, nous vous permettons de voir ce reportage de France Télévision, de courtes images mais qui pourraient vous donner envie d’en apprendre plus et donc de vous rendre à l’exposition.

Vidéo de l’émission Télématin qui évoquait Charlotte Perriand

Vous ne connaissez pas, découvrez cette chroniques faisant l’éloge de cette architecte designer.

Qu'avez-vous penser de cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...