Cabinet d'Architecte Rennes

En quoi consiste un projet de surélévation d’une maison ?

La surélévation d’une maison consiste à agrandir sa maison en la rehaussant. Le but de ce procédé est de gagner de l’espace sans devoir déménager.

Concept de surélévation d’une maison

Le concept est, tout à fait, simple. D’abord, des professionnels compétents enlèvent le toit de la maison. Ensuite, les murs sont prolongés pour avoir un ou plusieurs étages en plus. Et enfin, un nouveau toit est reconstruit.

Agrandir son logement de cette façon est très avantageux sur plusieurs points. En effet, l’emprise du sol n’est pas à modifier. En outre, cela coûte moins cher que d’acheter une nouvelle maison. Le logement prend aussi de la valeur une fois rehaussé.

On peut choisir entre deux matériaux principaux pour le rehaussement de sa maison. Ainsi, on peut opter soit pour une surélévation en bois, soit pour une surélévation en béton. Il est, toutefois, à noter que le béton est lourd et peut, de ce fait, endommager la maison depuis ses fondations.

Sur le plan administratif, un permis de construire en mairie est requis si la surface que l’on veut ajouter dépasse les 20 m2.

Une version améliorée de votre maison

Outre l’espace supplémentaire qu’apporte un projet de surélévation d’une maison, cela permet aussi à ses occupants de revoir l’esthétique de l’habitation. Ainsi, on peut en profiter pour apporter une touche d’amélioration à son logement.

Sur le plan environnemental, le rehaussement d’une maison est aussi avantageux. Bien sûr, cela permet de freiner, voire d’éviter l’étalement urbain. Ce qui permet accessoirement de préserver les espaces verts et de réduire la pollution.

Faîtes appel à un architecte à Rennes pour votre projet de surélévation

Avant de se lancer dans les travaux de surélévation, il va généralement s’avérer nécessaire de faire appel à un architecte. En effet, il faut se conformer aux règlements en vigueur relatifs à ce projet. Et l’architecte est la personne la mieux qualifiée pour nous aider. La surélévation, une technique maitrisée par notre cabinet d’architecte Rennes.

Qu'avez-vous penser de cette information ?

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5, rated)
Loading...